Search
en-USfr-CA

Nouvelles de Saskatoon

La Tente francophone accueille plus de 1 000 visiteurs

Festival pour enfants Potash Corp à Saskatoon

  • 16 juin 2016
  • Auteur: Aminata Konaté
  • Nombre de vues: 388424
  • 0 Commentaires

Les enfants écoutent attentivement les histoires de l'auteur bien connu Yan Martel

Les enfants écoutent attentivement les histoires de l'auteur bien connu Yan Martel

Photo: Aminata Konaté (2016)
SASKATOON - Le Festival des enfants de la Saskatchewan s’est déroulé du 4 au 7 juin dans le parc Kiwanis de Saskatoon. Organisé depuis 24 ans, le Festival reste l’un des évènements phares de la ville qui attire chaque année plusieurs milliers de personnes.

Pour la première fois cette année, on y trouvait une tente abritant les activités offertes par plusieurs artistes et organismes francophones. L’Association des parents fransaskois (APF), la Fédération des francophones de Saskatoon, la Troupe du jour, le Cirque Nova, l’écrivain Yann Martel, l’écrivain et art thérapeute David Baudemont, la chanteuse Malika Sellami et la professeure de jeu de cerceaux Karla Kloeble, étaient présents pour proposer aux enfants plusieurs spectacles, des ateliers de théâtre, de cerceaux, de cirque, de maquillage et de bricolage.

Durant les quatre jours du Festival, l’APF a offert des activités de bricolages à environ 660 enfants qui ont pris plaisir à faire un ou plusieurs projets. Un tirage organisé au kiosque de l’APF a permis à deux parents de gagner un abonnement d'un an au Centre de ressources éducatives à la petite enfance.

De son côté, la Troupe du Jour a offert deux ateliers de théâtre aux écoles d’immersion française. Les élèves ont participé entre autres aux activités de réchauffements, aux jeux de mimes et de tableaux afin de pratiquer leur français.

L'écrivain bien connu Yann Martel a raconté des histoires que les enfants ont écoutées avec un grand intérêt. Quant à David Baudemont, il a présenté des ateliers de peinture. Les enfants ont fait preuve de beaucoup d’imagination et de créativité.

Par ailleurs, les activités de Hula Hoop avec Karla Kloeble ont été à l'image du festival, comme en témoigne le succès rencontré auprès des enfants et de leurs parents. En effet on pouvait noter une grande participation et beaucoup d’enthousiasme autour de cette activité, tout comme les ateliers et les séances de maquillage du Cirque Nova.

L’ambiance était festive et bon enfant dans la tente francophone. Grands-parents et petits-enfants ont bougé au rythme du violon et tout au long du Festival, madame Malika Sellami a charmé le public à travers ses mélodies belles et accrocheuses qui vous emportent au rythme de l’amour et de la nature. Elle a interprété ses plus beaux titres comme «  Abondance et Harmonie », « Notre planète », «  Les oiseaux », «  L’arbre est dans ses feuilles », pour ne nommer que ceux-là.

Contrairement aux années précédentes le beau temps était au rendez-vous. Le Festival a attiré environ 9000 personnes. La tente francophone a accueilli 1 millier de visiteurs.

Imprimer
Balises: Potash Corp
Noter cet article:
Pas de note

Votre nom
Votre adresse email
Objet
Entrez votre message ...
x
Copyright 2017 Portail fransaskois Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité